La Maison

La Maison a été entièrement rénovée en 2014-2015 avec le plus grand respect pour les dessins et couleurs d’origine. Toutes les chambres ont leurs propres salles de bains et sont équipées avec un mobilier de design danois. Les lieux communs ainsi que certaines chambres sont désormais adaptés pour les personnes à mobilité réduite. La salle de musique a été rénovée avec une isolation phonique performante.
La rénovation a été réalisée grâce à des donations généreuses notamment de la part de la Fondation A.P. Møller ainsi que la Fondation Augustinus et la Fondation de Knud Højgaard.

CATÉGORIES DE CHAMBRES

Toutes les chambres sont nouvellement remeublées. Couvertures, oreillers et draps sont fournis. Les serviettes de bains doivent être apportées.

Chambre standard
Une chambre standard fait 16 m2 y compris l’entrée et la salle de bains. Le mobilier est composé d’un bureau avec chaise, d’un fauteuil, d’une table basse carrée, d’une table d’appoint ronde, d’une lampe de bureau, d’un lampadaire, d’une lampe à poser, d’un canapé lit avec lit supplémentaire, draps, couvertures, oreiller et taie d’oreiller. Il y a une penderie, une bibliothèque avec étagères et tiroirs.

Grande chambre
Les grandes chambres sont d’environ 20 m2. Trois d’entre elles, situés au 1er et au 2. étage, sont aménagés pour les personnes à mobilité réduite. Les autres grandes chambres, dont 2 ateliers, se situent au 4. et 5. étage. Les ateliers disposent, en dehors d’une salle de bains, d’une petite cuisine équipée d’un frigo, 2 plaques de cuisson, un évier et un coin repas avec table et 2 chaises. Sur le balcon privatif se trouve une table de café et 2 chaises.

Chambre d’invité
La Maison propose 3 petites chambres, appelées couchettes, à l’usage des invités des résidents ou les chercheurs et artistes de passage. Les occupants des couchettes ont accès à une salle de bains commune située au 3. étage.

Chambre standard

Grande chambre

Atelier

Chambre d’invité

Tarifs résidents étudiants:

• Chambre standard 536 €/mois/1 pers.
  • Chambre standard 695 €/mois/2 pers.
  • Grande chambre 600 €/mois/1 pers.
  • Grande chambre 750 €/mois/2 pers.
  • Atelier 650 €/mois/1 pers.
  • Atelier 750 €/mois/2 pers.
  • Invité dans la chambre 13 €/nuit

Les prix sont valables pour les résidents de la maison en long séjour pendant l’année universitaire du 1er septembre 2016 au 30 juin 2017.

Tarifs Ph.d. /Post doc / chercheur:

• Chambre standard 700 €/mois/1 pers.
  • Chambre standard 900 €/mois/2 pers.
  • Grande chambre 750 €/mois/1 pers.
  • Grande chambre 950 €/mois/2 pers.
  • Atelier 800 €/mois/1 pers.
  • Atelier 1050 €/mois/2 pers.
  • Chambre standard 700 €/mois/1 pers.
  • Chambre standard 950 €/mois/2 pers.
  • Grande chambre 750 €/mois/1 pers.
  • Grande chambre 1000 €/mois/2 pers.
  • Atelier 800 €/mois/1 pers.
  • Atelier 1100 €/mois/2 pers.

Les prix sont valables à partir du 1er juillet 2016 pour les courts séjours pendant les mois d’été juillet et août et pendant l’année universitaire.

• Chambre standard moins de 30 jours 40 €/nuit/1 pers.
  • Chambre standard moins de 30 jours 55 €/nuit/2 pers.
  • Grande chambre moins de 30 jours 45 €/nuit/1 pers.
  • Grande chambre moins de 30 jours 60 €/nuit/2 pers.
  • Chambre d’invité 35 €/nuit/ 1 pers. et 35 €/nuit/2 pers.
+ Tarif long séjour

Tarifs résidents étudiants:

• Chambre standard 536 €/mois/1 pers.
  • Chambre standard 695 €/mois/2 pers.
  • Grande chambre 600 €/mois/1 pers.
  • Grande chambre 750 €/mois/2 pers.
  • Atelier 650 €/mois/1 pers.
  • Atelier 750 €/mois/2 pers.
  • Invité dans la chambre 13 €/nuit

Tarifs Ph.d. /Post doc / chercheur:

• Chambre standard 700 €/mois/1 pers.
  • Chambre standard 900 €/mois/2 pers.
  • Grande chambre 750 €/mois/1 pers.
  • Grande chambre 950 €/mois/2 pers.
  • Atelier 800 €/mois/1 pers.
  • Atelier 1050 €/mois/2 pers.
+ Tarif court séjour
  • Chambre standard 700 €/mois/1 pers.
  • Chambre standard 950 €/mois/2 pers.
  • Grande chambre 750 €/mois/1 pers.
  • Grande chambre 1000 €/mois/2 pers.
  • Atelier 800 €/mois/1 pers.
  • Atelier 1100 €/mois/2 pers.

• Chambre standard moins de 30 jours 40 €/nuit/1 pers.
  • Chambre standard moins de 30 jours 55 €/nuit/2 pers.
  • Grande chambre moins de 30 jours 45 €/nuit/1 pers.
  • Grande chambre moins de 30 jours 60 €/nuit/2 pers.
  • Chambre d’invité 35 €/nuit/ 1 pers. et 35 €/nuit/2 pers.

ÉQUIPEMENTS ET FACILITÉS

Secrétariat

Le bureau est ouvert de lundi à vendredi entre 10 et 17 H.

Salon

Le salon de la Maison a des multiples fonctions. Salle de lecture, de télé, de détente mais aussi cadre des concerts et conférences tout au long de l’année. Des journaux danois et français ainsi qu’une petite bibliothèque sont à disposition des résidents

Cuisine et salle à manger

Au sous-sol se trouve la grande cuisine commune et la salle à manger – le véritable cœur de la Maison. Ici les résidents se retrouvent à toute heure pour cuisiner, manger ensemble et échanger.

La cuisine est entièrement équipée en ustensiles et vaisselle. Chaque résident dispose de son propre placard fermé et une espace de stockage dans les frigos.

La salle à manger se transforme occasionnellement en salle de fête. Une installation son et lumière contribue à créer l’ambiance.

Kitchenette

À chacun des 5 étages se trouve une kitchenette et un frigo commun. Il n’est pas permis de cuisiner ni de manger dans les chambres.

Terrasse et balcons

La grande terrasse qui se trouve en continuation de la salle à manger, est le cadre sympathique de la vie sociale de la maison du début du printemps jusqu’à tard dans l’automne.

A chaque étage, sauf le 5eme, vous accédez à 2 balcons équipés d’une table de café et 2 chaises.

Salle de musique

Une salle de musique insonorisée et équipée d’un piano est à disposition pour les étudiants en musique et les résidents musiciens amateurs avec un besoin de répéter. La répartition des heures de répétition est gérée par les résidents musiciens. Demandez le badge pour l’accès à la salle au bureau.

Laverie

Dans la laverie se trouve machine à laver, sèche-linge, planche et fer à repasser. Le prix d’un lavage est de 3€. Il faut apporter sa lessive.

Impression et copie

La Maison propose la possibilité de copier et imprimer. Les cartes sont en vente au bureau.

Internet

Le WIFI fonctionne dans toute la maison. Les codes sont fournis à l’arrivée.

Parking vélo

Un parking à vélo fermé est à la disposition des résidents.

LA VIE À LA MAISON

La Fondation Danoise s’efforce d’offrir à ses résidents les meilleures conditions de vie durant leur séjour mais c’est avant tout les résidents eux-mêmes qui créent l’ambiance et la bonne entente qui règnent.

En tant que résident vous aurez l’espace pour être vous-même mais vous devez aussi être prêt à vous impliquer et assumer une certaine responsabilité afin d’assurer le meilleur fonctionnement de la Maison.

À la Fondation Danoise vous ferez pleinement l’expérience de la vie en communauté. Il y a une tradition forte de solidarité, de respect mutuel et une ambiance générale agréable.